Le parc

Un parc botanique aux caractéristiques naturelles exceptionnelles qui donne la sensation d’entrer dans un monde enchanté où parfums et couleurs offrent des sensations inoubliables.

Le Parco San Grato est un espace vert de 200' 000 mètres carrés, qui rassemble la collection d’azalées, de rhododendrons et de conifères la plus importante de toute la région insubrique en termes de variété et de quantité.

 

Situé à 690 m d’altitude entre les monts San Salvatore et Arbòstora, à une dizaine de kilomètres de Lugano, le parc offre un panorama extraordinaire sur les alentours, le Ceresio et les cimes de la chaîne alpine. En y pénétrant, le visiteur découvre un environnement aux caractéristiques naturelles et ornementales absolument uniques.

 

À travers les grands massifs d’azalées et de rhododendrons, on trouve cinq sentiers thématiques (botanique, détente, panoramique, artistique et autour du conte), permettant d’explorer le parc sous différents aspects qui évoluent au rythme des saisons.

 

Au centre du parc, au milieu de grands conifères rares, une aire de jeux facilement accessible offre un agréable moment de détente aux enfants et aux adultes.

 

Le restaurant San Grato, avec sa terrasse panoramique, satisfera aussi bien les promeneurs dominicaux que les fins gourmets.

 

Enfin, le parc abrite une chapelle dédiée à San Grato, le saint qu’on invoque contre la foudre, la tempête et les animaux nuisibles aux cultures, mais aussi pour implorer la pluie en période de sécheresse.

Pour plus d'informations:

voir www.parcosangrato.ch et info@parcosangrato.ch

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2018 by Amici del Parco San Grato